Chiropraxie

Médecine manuelle visant à détecter, traiter les troubles neuro-musculo-squelettiques tout en utilisant des techniques d’ajustement et de mobilisation de la colonne vertébrale, des articulations et des tissus mous.

Qu'est-ce que la Chiropraxie

Discipline de santé, la chiropraxie se distingue par le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles de l’appareil neuro-musculo-squelettique. Elle traite donc les pathologies mécaniques réelles ou ressenties de l’appareil locomoteur, en particulier du rachis. Elle agit également sur leurs répercussions biomécaniques et neurophysiologiques. La prise en charge effectuée lors d’une consultation chiropratique tient compte des aspects biopsychosociaux et de leurs impacts sur la santé.

Pour qui ?

Les adultes confrontés à un travail pénible, répétitif, statique, stressant, à des conditions et habitudes de vie qui provoquent des douleurs…
Les sportifs, amateurs ou professionnels souhaitant éliminer leurs douleurs, optimiser leur récupération…
Les séniors décidés à ne pas souffrir et souhaitant continuer ou développer leurs activités, profiter de la vie…
Les parents d’enfants ou d’adolescents veillant à leur croissance, leurs activités sportives, leur posture durant le temps scolaire….
Les femmes à certains moments particuliers de leur vie tels que la grossesse…
est indiquée pour tous, sans distinction d’âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une surutilisation des articulations, muscles ou tendons comme à l’adoption de gestes et postures inadaptés.

Les bienfaits

Actifs
prévention et traitement de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS). Les TMS sont les pathologies des muscles, tendons, ligaments et nerfs liées à l’activité professionnelle.

Séniors 
prévention et traitement des troubles fonctionnels liés au vieillissement. La qualité de vie des personnes âgées est améliorée.

Femmes enceintes
prévention et traitement des douleurs liées à la grossesse, dans une période d’importants changements posturaux, où les médicaments doivent être envisagés avec prudence.

Sportifs 
amélioration des performances articulaire et musculaire ; prévention et traitement de certaines blessures (tendinites, contractures…) et réduction du temps de récupération après celle-ci.

Enfants 
suivi de la croissance, de la naissance à l’adolescence.

Nos services

Fermer le menu
×

Panier