Nos ambassadeurs

Coach sportive, mannequin et comédienne

Anouk Hamel

Qui suis-je ?

Après un bac littéraire, je me dirige vers la communication en vu de devenir journaliste qui était un rêve d’enfant.

Parallèlement, passionnée depuis petite par le mouvement (danse classique pendant plus de 15 ans au Conservatoire du centre de Paris), je perpétue cette passion à travers différentes pratiques sportives : équitation (galop 6), et enfin salle de sport!

Après plusieurs occasions de débuter le coaching à travers le milieu associatif notamment ; je choisis de me ré-orienter vers le métier de coach sportif.

Me sentant utile et vivante à travers cette transmission de compétence, je m’épanouie pleinement dans ce métier. Renforcement musculaire, cardio, stretching, pilates, yoga, barre au sol… j’aime faire de tout et vous faire faire de tout! Mon credo : l’équilibre!

Je continue parallèlement depuis petite mon métier de mannequin, comédienne en agence et free-lance à travers différentes tournages, shoots et projets.

Coach sportive et mannequin athlétique

Vanille Prez

Riche d’une triple culture (Europe Asie Afrique) et d’années passées a l’étranger, je navigue désormais dans le milieu sportif parisien. Je baigne dans l’action depuis le plus jeune âge mais c’est durant mes années d’études que je découvre ma réelle passion pour l’art du mouvement. Je tombe littéralement amoureuse des disciplines dites « poids de corps » ou il faut maitriser son corps et apprendre à le connaitre.

Je décide alors de développer AVA (Artistic Vivacity Agility) : c’est un entrainement hybride et fonctionnel qui permet de travailler plusieurs qualités physiques : force, souplesse, coordination, adresse ; elle est basée sur l’instinct et le ressenti ; c’est à dire qu’il n’y a pas de mauvaise façon de faire, simplement des nuances. Chaque mouvement est évolutif et combinable à d’autres. AVA est un challenge a chaque fois, car en plus de la technique, il faut y ajouter la grâce et la beauté. Finir son mouvement, le regarder, l’apprécier et le vivre. J’ai voulu mêler– mouvement abstrait – à – résultat concret – et AVA correspond exactement a cela.

Aujourd’hui je suis coach a paris. Également mannequin athlétique représentée par des agences dans les grandes villes européennes.

Diplômes:

  • MBA ISG et Saint John’s University NY
  • BPJEPS AGFF

Triathlète

Séverine Da Costa

Coach sportif depuis bientôt 10 ans, j’ai souvent négligé dans les premières années de ma pratique la récupération, mais depuis bientôt 3 ans elle fait totalement partie de ma pratique, elles sont indissociable. 

Triathlète depuis 3 ans, j’enchainais les compétitions et les entrainements longs, parfois même très longs, en vu de mes préparation Ironman. J’ai découvert durant cette période la véritable utilité de la récupération, sans elle il m’était impossible de m’entrainer efficacement avec mes entrainements personnels, ou encore de pouvoir enchainer les coaching avec ma clientèle de manière efficace. 

J’ai réussi à mettre en place une routine avec une multitude de gestes recup’ pour palier à cette activité effrénée que je m’imposais et j’ai trouvé un véritable équilibre avec 2 saisons complètes sans aucune blessure à déplorer. 

Qualifiée 2 années consécutives aux Championnats du monde Ironman 70.3 j’ai pu en conclure que cette méthode Entrainements/récupération était pour moi la meilleure à adopter. 

Pole récup c’est un peu mon QG, mon endroit préféré pour exercer ma récup de manière efficace avec différentes méthodes toutes aussi efficaces.

Aujourd’hui je suis très fière de pouvoir parler à ma communauté de sportifs mais aussi à mes clients de mon expérience en tant que sportive sur les différentes méthodes de récupération et l’efficacité qu’a eu celle-ci sur mes différents « exploits » sportifs.

Une pause s’impose dans cette vie à 100 à heure. Prenez le temps de prends soin de votre petit corps, il vous le rendra bien et vous amènera bien plus loin que vous n’avez osé l’imaginer.

Coach sportif et mannequin

Samuel Rousseau

Je suis né au Mans le et c’est là-bas que j’ai commencé le sport avec le football. Ce sport m’a accompagné et m’a fait grandir jusqu’à mes 20 ans. Je suis passé par le centre de formation du Mans où j’ai joué au niveau régional.

Pour des raisons professionnelles j’ai dû arrêter le football et commencer la boxe thaïlandaise, ainsi que la musculation.

Passionné de sport, j’ai aujourd’hui fait de ma passion mon métier, je suis coach sportif.

Donnant des cours collectifs et pratiquant de façon intensive le CrossFit, je mets un point d’honneur à avoir une bonne récupération. Je remercie Pôle récup de prendre soin de moi et de mon corps

@samuelrousseau

Athlète et coach sportif

Morgan Moreau

Morgan Moreau a commencé très jeune, le rugby, le football, la course à pied…  passionné par le sport, il a décidé d’en faire son métier. Avec sa formation d’éducateur sportif, il a percé dans le fitness et fait le tour du monde avec, avant de se tourner vers le CrossFit. Aujourd’hui il a ouvert ses propres clubs (4 sur Tours et Biarritz), il est Head coach de la Salle de sport Paris et Athlète & Ambassadeur Reebok depuis plus de 10 ans. Toujours passionné par la compétition, il est maintenant l’un des meilleurs athlètes français CrossFit dans sa catégorie.

@morganmoreau23

Combattante MMA, coach sportive, mannequin athletique, comedienne/cascadeuse

Camila Rivarola

Je suis une polyglotte qui, après avoir traversé le monde, a finalement atterri en France pour poursuivre une vie de combattante de MMA professionnelle.

Née en Uruguay, J’ai grandi en Suède ce qui m’a donné un certain intérêt pour le voyage et la découverte de nouvelles cultures. J’ai la chance de pouvoir assouvir cette passion avec le métier que j’ai choisi.

J’ai commencé le Kickboxing en Suède ou je pratiquais ce sport à côté de mon métier de manager de projet dans une boite de communication. Après avoir gagné mon premier titre de championne de Suède, j’ai commencé à voyager autour du monde pour mes compétitions.
Il y’a 4 ans, j’ai décidé de me consacrer pleinement à ma carrière afin de devenir professionnelle, mais cette fois ci dans un autre style de combat : le MMA.

Après avoir pris cette décision je suis devenue non seulement Fighteuse pro mais j’ai aussi eu l’opportunité, avec mes casquettes de coach et mannequin occasionnelle, de faire des shootings, des tutos pour ELLE magazine et même participer à l’élaboration d’un jeu vidéo en incarnant un des personnages principaux. Cerise sur le gâteau, j’ai appris une nouvelle langue, le français. Et l’aventure continue !!!!

@c.rivarola

Yogi

Fabrice Tyack

Ingénieur en agronomie et responsable marchés en milieu bancaire,  il a intégré ses passions à sa vie déjà très remplie : musique, danse, sport ( Championnats France et Europe en Hip Hop,  en  ski nautique, lauréat de divers concours de piano)

Classique et moderne à la fois, Il reste inclassable et l’assume. Le yoga est sa clé.

Ambassadeur Reebok en 2015 il ramène l’énergie New Yorkaise du Strala yoga de Tara Stile à Paris. Il lance et crée : ExtremeHiitYoga concept hybride urbain. Il puise son enseignement auprès de maîtres spirituels indiens.

Il s’investi dans l’association de Shri Mahesh avec la création d’une nurserie au Kernataka et dans le mécénat de la chirurgie cardiaque avec les yogis du coeur.

@fabyogi